Technologies

Technologies

Technologies

À l’époque des technologies de pointe qui laissent une empreinte profonde sur notre vie quotidienne, la technologie dentaire ne fait pas d’exception. Même les problèmes dentaires les plus simples et les plus traditionnels, les technologies dentaires nous offrent la possibilité d’appliquer nos traitements de manière plus confortable, plus rapide et avec des résultats exceptionnels.

Les patients du Centre dentaire Birca associent souvent cette clinique aux progrès de la technologie dentaire. Les dentistes du Centre proposent toujours des solutions avant-gardistes et efficaces pour les traitements requis. Au-delà de la dotation technique performante en matière de technologie dentaire, les spécialistes du Centre sont en formation continue, afin d’accéder à la multitude de technologies avancées.

Enfin, c’est toujours une entente mutuelle entre le patient et le dentiste de décider quelle technologie dentaire peut offrir le plus de confort, le plus de rapidité et de plus grands avantages pendant le traitement.

Technologies

Radiographie numérique

Technologies 1

Les installations allemandes de dernière génération sont compactes et discrètes. La précision pointue des images permet un diagnostic précis. La rapidité et l’efficacité des actes sont incomparables avec la radiologie conventionnelle. Le faible taux d’exposition radiologique est dû aux capteurs numériques.

Le signal de grande vitesse est capté grâce au capteur de sensibilité incomparable avec une pellicule argentique.

Technologies

CEREC

Technologies 2

Au Centre dentaire Birca on utilise la technologie CEREC CAD/CAM afin de confectionner des couronnes et ponts sur mesure. C’est un traitement en un seul rendez-vous grâce à la technologie de pointe. Oubliez les matériaux d’empreinte et les multiples anesthésies! Oubliez les couronnes provisoires et les multiples rendez-vous!

Une caméra intra-orale OmniCam capture la région qui doit être traitée. La restauration est ensuite créée en modèle digital 3D sur ordinateur et transférée à une autre machine (chambre d’usinage) qui taille la couronne à partir d’un bloc de céramique. Notre choix des blocs dépend des indications. E-MAX est un des blocs les plus utilisés. On fait aussi le glaçage en mettant la restauration dans un four spécial allemand Programat CS. Cela nous permet d’y donner le lustre et la couleur naturelle souhaitée. Un moment plus tard, la nouvelle restauration est mise en bouche par le dentiste.

Technologies

Caméra intraorale

Technologies 3

Un outil de travail important pour avoir une haute précision d’image intraorale en vue de diagnostiquer une maladie, fracture cachée, carie débutante et autres problèmes

Technologies

Laser

Technologies 4

Cette technologie permet d’utiliser la lumière laser non thermique pour tuer les bactéries, pour couper les tissus malades sans anesthésie et sans sutures, pour  désinfecter les canaux dentaires et d’autres chirurgies.

Technologies

PRF (A-PRF et I-PRF)

Technologies 5

Protéine riche en fibrine : c’est un concentré de plaquettes sanguines et de cellules immunitaires rassemblés en une seule membrane de fibrine. La fibrine est créée naturellement par le corps humain dans le cycle de cicatrisation. Le sang du patient prélevé sur le lieu pendant la chirurgie est placé en centrifuge pour sélectionner le concentré riche en plaquettes. PRF augmente l’effet de la stimulation et la formation osseuse dans les greffes, parce que c’est un produit autogène (qui provient du corps du patient). Notez que le coût est faible et la biocompatibilité est à 100 %. Parmi les avantages on note la diminution de la douleur, de l’inflammation, l’accélération de la cicatrisation et de la formation osseuse. La présence de PRF dans la greffe osseuse assure un avenir plus prévisible de la reconstruction osseuse.

(450) 663 0133

Urgence dentaire? Appelez-nous!